Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Brésil : Albioma Codora Energia remporte un appel d'offres pour sécuriser la vente d'énergie de sa centrale 100 % bagasse
information fournie par Boursorama CP 15/07/2021 à 21:15

Albioma annonce que sa filiale brésilienne Albioma Codora Energia a remporté le 8 juillet dernier un appel d'offres portant sur un nouveau contrat de vente d'électricité (PPA - Power Purchase Agreement) d'une durée de 20 ans à partir de 2025, pour un volume de 64 GWh et à un prix garanti de 202,35 BRL/MWh indexé sur l'inflation.
Ce contrat pourra être honoré grâce à l'augmentation du volume de broyage de la sucrerie attenante et à la valorisation énergétique de la vinasse (résidu de la distillation d'éthanol). La majorité de la production d'Albioma Codora Energia est déjà vendue sur le marché régulé avec des contrats à long terme indexés sur l'inflation.
Rachetée par Albioma à hauteur de 65 % du capital en 2015, l'usine de cogénération Codora Energia (68 MW), située dans l'État de Goiás, est adossée à une sucrerie/distillerie qui appartient au groupe Jalles Machado. Depuis le début de ce partenariat, en 2015, l'export d'énergie a augmenté de 40 %, notamment par l'amélioration de la performance industrielle des actifs réalisée par Albioma, alors que Jalles Machado installait une sucrerie en complément de la distillerie existante.

Valeurs associées

47.14 EUR Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.